TYPE DE PUBLIC
- En milieu scolaire : collège
- En milieu scolaire : lycée
- En milieu scolaire : lycée pro et CFA
- Personnes en situation de handicap
- Étudiants
DESCRIPTION
Ce jeu incite à la participation et s’avère plutôt ludique. Ce jeu peut être utilisé pour ouvrir une séance d’animation ou de débat. Il permet de travailler les représentations en échangeant sur des idées reçues couramment répandues et en délivrant des informations complètes. C'est un jeu pédagogique qui ouvre sur de nombreuses préoccupations des jeunes. La sélection de cartes permet de s’approcher au plus près des attentes des jeunes rencontrés.
CONSIGNE
Le participant/la participante ou l’animateur/animatrice sélectionne une carte, la lis et y répond. Un débat peut être mené autour de ces interrogations.
UTILISATION
- En groupe
- En stand
- En maraude
- Avec animateur/animatrice
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE L’OUTIL
- Acquérir des connaissances sur la thématique de la vie affective et sexuelle.
- Développer un esprit critique par rapport aux fausses croyances et représentations sur ces sujets.
THÈMES ABORDÉS
- Vie sexuelle
- Vie affective
- Contraception
- VIH/IST et stratégies de prévention
- Stéréotypes de genres
- Discriminations
- Anatomie
MATÉRIEL
30 cartes plastifiées