Le Centre régional d'information et de prévention du sida et pour la santé des jeunes
Devenir volontaire en service civique au Crips Île-de-France
Date de création : 15/04/2024
Date de modification : 16/10/2024
Devenir ambassadeur ou ambassadrice de prévention au Crips pour une mission de volontariat de 8 mois.
Partager sur
Jeanne Sallard - être service civique au Crips
Présentation de Jeanne Sallard, service civique au Crips. Parcours, projet, retour d'expérience : découvrez son expérience.
Quel que soit le projet sur lequel vous êtes mobilisé, vous aurez la possibilité de découvrir toutes nos actions et thématiques d’intervention. Nous vous proposons de découvrir le terrain en participant à d’autres projets ou en bénéficiant des formations dispensées par le Crips.
Pour vous parler du service civique au Crips, nous avons donné la parole aux jeunes :
Au Crips, vous fonctionnerez en binôme avec votre tuteur ou tutrice pour mener à bien des actions de prévention. Le tuteur ou la tutrice vous accompagnera dans l'accomplissement de vos objectifs de volontariat en service civique. Quel que soit votre projet, nous aurons à cœur de renforcer vos capacités à le concrétiser pendant votre service civique ou après le volontariat. Aussi, vous serez un membre à part entière de notre équipe et serez amené à travailler sur des projets transversaux, voire proposer vos idées et les réaliser.
Pour atteindre vos objectifs de volontariat en service civique, vous aurez besoin d’expérimenter, d’apprendre, de renforcer vos compétences. Vous pourrez le faire en toute confiance avec le soutien des équipes du Crips. Le volontariat en service civique est un espace pour découvrir et expérimenter de nouvelles choses, que vous soyez intéressé par l’animation, la pédagogie, la communication, la réalisation de supports audiovisuels, la création d’outils de prévention, ou encore la gestion de projets.
Crips Île-de-France
Pour postuler
Réaliser son service civique au Crips Île-de-France : plus d'infos ici
À lire aussi
Autre
Marine Remyot, nouvelle directrice générale du Crips
Autre
La promotion de l'engagement des jeunes : notre démarche