TYPE DE PUBLIC
- Étudiants
- Autres structures jeunesse
- En milieu scolaire : collège
- En milieu scolaire : lycée
- En milieu scolaire : lycée pro et CFA
DESCRIPTION
Ce jeu permet de travailler les connaissances sur les drogues, d’identifier des stratégies de réduction des risques et de déconstruire les fausses croyances liées aux drogues au travers d’échanges.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE L'OUTIL
A l’issue de l’animation, les participants et participantes auront :
- Acquis des connaissances sur les drogues.
- Identifiés les représentations sur les drogues.
- Identifiés des stratégies de réduction des risques.
THÈMES ABORDÉS
- Produits.
- Contextes de consommation.
- Réduction des risques.
- Addictions.
- Lois.
- Lieux ressources.
- Motivations à consommer.
- Idées reçues.
- Effets.
COMPÉTENCES PSYCHOSOCIALES MOBILISÉES
- Savoir prendre des décisions / savoir résoudre des problèmes.
- Avoir une pensée critique / avoir une pensée créative.
- Savoir communiquer efficacement / être habile dans les relations interpersonnelles.