TYPE DE PUBLIC
- En milieu scolaire : collège
- En milieu scolaire : lycée
- En milieu scolaire : lycée pro et CFA
- Autres structures jeunesse
- Étudiants
DESCRIPTION
Ce jeu permet d’apporter des connaissances en matière d’alimentation et de nutrition aux publics. Il permet également d'accroître la littératie des personnes sur ce sujet.
Consigne
Demander aux participants de lire l’affirmation notée sur une carte. Il doit dire si d’après lui il s’agit d’une “info” (vraie information) ou d’une “intox” (fausse information) et expliquer sa réponse. Les autres élèves peuvent également participer et donner leur avis. L’animateur complète selon ce qui a été dit.
Utilisation
- en groupe ou en individuel
- avec animateur / sans animateur
Objectifs pédagogiques de l'outil
À l’issue de l’animation, les participants :
- Auront développé des connaissances sur les sujets de l’alimentation et de l’activité physique.
- Seront en mesure de composer un plat équilibré
- Seront capables d’identifier les comportements alimentaires à risques et s’en prémunir
Thèmes abordés
Hygiène de vie ; alimentation ; activité physique ; troubles du comportement alimentaire.
Compétences psychosociales mobilisées
Savoir résoudre des problèmes / prendre des décisions / Avoir une pensée critique / pensée créative